Un jour apparaît une évidence, celle ci n' a rien à voir avec un oasis qu' on pourrait imaginé , un oasis de meilleur , un oasis de bonheur qui serait ! Alors quel est t il et pourquoi  nous apparaît il dans le hasard de notre quotidien?

 Peut etre  est ce un un signal , un appel profond de l' ame qui nous saisis sans prendre garde vers lequel on sent que l' on peut se laisser guider!

Qu' est ce que la vie? un chemin fait de lacet sans maîtrise? Et s 'il était cette possibilité de réaliser ce  que nous avons au plus profond de nous?

Mais dans ce cas vers quoi nous tendons!Nous avons tous le même voeux, la même envie , être heureux au quotidien de notre réveil jusqu' a la fin de notre journée!Et qu 'est ce qui empêche ce désir réel de notre vie :absolument rien!

Et prendre conscience que ce désir de vie est réalisable , fait que notre vie commence doucement à changer! "Paris ne s' est pas fait en un jour " tel est la phrase bien connue, on sait que ce chemin est long , que nous avons quelques fois l' énergie d' un escargot pour l'atteindre! Ceci est le chemin vers quoi , celui qui a vu et entendu se tourne quelque soit le temps que ce cheminement spirituel prendra!

Si j' avais un mot ou plusieurs à dire ce soir , ce serait Amour, Chemin , Vérité , Liberté, des mots qui éclairent notre vie future , des mots qui nous permettront d' aller vers lui!

Il n' y a pas de réflexion importante sans raison! Il n' y a pas de choiX à faire sans qu' il soit dicté!

Sommes nous seuls sur ce chemin? Nous sommes si nombreux que nous comptés devient impossible!

La seule chose qui doit nous donner l' espoir , est que cette force qui nous habite, et qui est en quelque sorte ce que nous sommes est si fort et si vivant, que rien de négatif ne peut toucher!

Si j' avais un voeux à émettre ce soir , comme vous l' a dis Cécile ce soir , et c' est ce qui nous réunis dans cette intention: soyons ce que nous devons être , comportons nous comme nous devons le faire et si nous arrivons à ces intentions essentiels , ce qui nous le plus cher nous sera donné!

Donné par magie? Non évidement! Quand l' esprit sort de l'ignorance et qu' il vient embrassé la vérité , le chemin du pélerin s' ouvre à lui!

Qu'est ce un pèlerin? Peut être un homme qui a décidé  au fond de son coeur, que sa vie a un sens , qu'il n' est pas un passage rapide ou sa propre existence est une feuille qui virevolte au grès du vent!

La vie dépasse tout ceci , elle est la rencontre de notre propre existence avec ce pourquoi nous sommes nés ! Elle est quand nous prenons conscience de ce fait , notre chemin vers ou nous devons trouvé le bonheur!

Et qu' est ce  que le bonheur? Une intention qui nous fait surnager dans nos doutes , nos questions ?

Je pense qu' elle est le but ultime de toute vie , et que cette réussite d' atteindre ce vers quoi nous sommes nés , ne peut se réaliser quand abandonnant les tracas simplistes du quotidien!

Le bonheur est la a porté de main , il n 'est qu' a nous d'en prendre conscience, le coeur remplit  d' amour pour Dieu !

Sylvain